Distributeur de logiciels CAO / FAO pour les systèmes électronique et mécatronique, CAPcad votre interlocuteur dans le circuit de la distribution de la conception assistée par ordinateur.

CAPcad fr CAPcad eng
Accueil
 
LPG SYSTEMS, M. Munck P.A. Ingénieur R&D dit : "La récupération de schéma, layout et library depuis nos précédents outils et très efficace. C'est un réel gain de temps pour la réutilisation d'anciens designs."
 

 


CAO information Point fort

GUI et NavigateurGUI and Navigator

Par le navigateur, vous pouvez accéder à des informations essentielles sur n'importe quelle conception: information de couche, données d'ouverture, connectivité des signaux, couches composées, et les associations de couche. Vous pouvez préparer des structures de couche en étiquetant et déplaçant des couches dans l’ordre approprié. Les associations de couches borgnes ou enterrées peuvent être rapidement et facilement définis. Des ouvertures peuvent être choisies, ajoutées, changées, et être même placé à un emplacement particulier par des techniques de glisser-lacher.

Vous pouvez accéder à tous les résultats d'analyse pour des processus comme des règles de Conception/Fabrication, conception pour la fabrication, comparaison graphique de Netlist, et même la comparaison des couches.

De plus, vous avez un accès complet à la structure de commande de GerbTool. Vous pouvez exécuter différentes commandes individuelle et établir une liste de "mes commandes" rapides, qui sont utilisées de façon régulière. Même des macro-commandes peuvent être consulté et exécuté ici. Encore, toute ceci est exécuté à partir d'un emplacement centralisé,  éliminant presque totalement le besoin de menus et de barre d’outils.

Amélioration! Supporte plus que juste le Gerber
Vous serez heureux de constater que GerbTool inclut un magicien d'importation qui ne se limite pas à l’importation des données de Gerber. En utilisant le magicien d'importation, vous dirigez simplement GerbTool vers l'emplacement de vos données, et il fait le reste en détectant les divers formats de la base de données (Gerber, Drill, Mill, HPGL, DXF, etc...) automatiquement. Si vous utilisez toujours 274D, il détectera même des formats de tableau d'ouverture et les convertira aussi. GerbTool a toujours les interfaces spécifiques pour toutes les types base de données supportées (Gerber, Barco DPF, DXF, HPGL et HPGL/2, Excellon, Sieb & Meyer, IPC-d-356A, etc...) juste au cas où vous seriez intéressé à charger un fichier simple ou recharger des fichiers existants.

Si vous avez déjà réalisé la transition d’arrêter les données de Gerber pour une méthode plus intelligente de transfert de données de la conception à la fabrication, vous serez heureux de constater que GerbTool GT-Communicator, GT-Inspector, et GT-Designer viennent en standard avec des interfaces aux formats tels qu'ODB++, ODB++ XML, IPC-2581 (OffSpring). Il y a des interfaces facultatives également disponibles pour DirectCAM (importation seulement), et PADS ASCII (importation seulement). Ces formats procurent aux utilisateurs de GerbTool la capacité de réaliser le transfert du maximum de données d'information de conception à la fabrication pour améliorer la qualité et la fiabilité pendant la fabrication de n'importe quel flot  de projet. S’interfacer avec d'autres systèmes n'a jamais été aussi facile; jetez un coup d'oeil au large éventail de support qui résulte de ces formats:

 

Altium    
P-CAD =ODB++
Altium Designer =ODB++
     
Cadence    
Allegro & Allegro Studio =ODB++
OrCAD Layout =ODB++
     
Frontline Solutions    
Genesis2000 =ODB++ or IPC-2581
     
Mentor Graphics    
BoardStation =ODB++
Expedition =ODB++ or IPC-2581
PADS =PADS ASCII or DirectCAM
     
Valor Computerized Systems  
Enterprise3000 =ODB++ or IPC-2581
     
Zuken    
CADSTAR =ODB++

Ouvertures Intrinsèques
GerbTool supporte 26 types d’ouvertures intrinsèques, avec un support complet des ouvertures intrinsèques ODB++™. Faites vite pour réaliser des rectangles arrondis, des thermiques carrés, des freins thermiques, et plus encore.

Créateur graphique de règle d'ouverture
Laissez GerbTool éliminer les conflits de lecture de format de liste d’ouvertures "uniques" par l'utilisation de notre nouveau créateur graphique de règle d'ouverture. Des listes d'ouverture sont visuellement affichées, et vous pouvez, par un simple clic,  définir des colonnes, des types de forme, etc... GerbTool construit automatiquement votre fichier de règle d’ouverture, et vous laisse le sauvegarder pour qu’il puisse être utilisé de nouveau.

Optimisations
Tout que dont vous avez besoin pour optimiser une conception pour la fabrication est juste à un clic de souris avec GerbTool. Les fonctions telles que la conversion de Dessin en Pastille, Goutte d’eau, convertir ces pastilles spéciale aux formes particulières (celles qui sont toujours dessinées) en flashes, et davantage. Vous pouvez même éliminer ces composés 274X que votre système de CAO pourrait sortir, en utilisant notre fonction d’aplatissement de composés

La conversion automatique de pastille dessinée traitera un ensemble de données complet "sans les mains " tout en utilisant votre couche de vernis épargne comme guide pour aider à éliminer les erreurs et augmenter la performance. Non seulement la conversion automatique de pastille dessinée traitera-t-elle vos données sensiblement plus rapidement qu’auparavant, elle la fera avec l'avantage supplémentaire de maintenir les pastilles telles que les rectangles arrondis avec les ouvertures intrinsèques standard – là n'est nul besoin d'ouvertures spécifiques. Dans les cas où une conversion ne pourrait pas se produire, une l'erreur est enregistrée dans l'arbre d'analyse du navigateur, où l'utilisateur peut la réviser et la corriger comme requis.

 

Le générateur et l’optimiseur de vernis épargne créeront une parfaite couche de vernis épargne pour vous, en utilisant un ensemble de règles complet qui sont conçues pour vous donner le maximum d’isolement possible tout en maintenant une couverture optimale dans toute votre conception. Le support spécial des pastilles à pas fins est fournis, avec la génération automatique de bloc d’ouvertures pour ces zones afin d’empêcher les problèmes de Web (ruban) entre les pastilles. Les couches existantes de vernis épargnes peuvent également être optimisées pour se conformer à vos ensembles de règle en utilisant l'optimiseur de vernis épargne.

Le générateur et l'optimiseur de masque de pâte seront appréciés par n'importe quels créateur et/ou constructeur de pochoir. Comme le générateur de vernis épargne, il est piloté par un ensemble de règles complet qui sont conçues pour vous donner la réduction optimale à travers une grande variété de formes et de tailles de pastille. Le support spécial de pastilles à pas fin permet des réductions indépendantes de X et de Y pour éliminer la mise en place de pâte entre les pastilles. Si vous déjà avez une couche de masque de pâte mais n'en êtes pas satisfaits, laissez l'optimiseur de masque de pâte le retoucher pour se conformer à vos règles.

Le dispositif de perfectionnements de pochoir a été introduit la première fois dans la version 14 de GerbTool. En travaillant avec certains de nos utilisateurs de pochoir existants nous avons optimisé encore plus le dispositif de perfectionnement de pochoir pour être plus flexibles dans sa capacité de prendre en charge un large éventail de techniques de traitement. Initialement le dispositif de perfectionnement de pochoir a été conçu pour fonctionner en même temps que le Générateur/Optimiseur de masque de pâte; toutefois il y a des moment où la nécessité de travailler avec une couche existante de masque de pâte, sans aucune optimisation, est nécessaire pour améliorer ces ouvertures nécessaires afin de se conformer à vos exigences. Maintenant vous pouvez augmenter ou diminuer des ouvertures tout en ajustant simultanément la configuration de forme d'une paire de pastille particulière. En outre, des coins arrondis peuvent être appliqués à toutes les formes améliorées. Vous tirerez également bénéfice des capacités de travail avec des pourcentages ou des valeurs physiques pour développer vos règles pour le perfectionnement de paire de pastille. Vous pouvez maintenant "justifier" vos ouvertures améliorées le long de n'importe quelle arête de la pastille de cuivre auquel l'ouverture est associée.

La Panélisation de base  est simple et directe dans GerbTool. Vous avez l'option de travailler entièrement automatiquement, laissant GerbTool calculer les copies basées sur diverses règles d’espacement, ou exécutant une mise en place plus traditionnelle basée sur des valeurs de décalages depuis l'origine. Comme bonus, GerbTool a la possibilité de ‘placer et répéter’ rapidement plus d'une conception. Tous ceci vous aidera à créer des panneaux d'assemblage rapidement et efficacement.

 

 

New! HyperNETLIST Generation
GerbTool provides class-leading performance with HyperNETLIST generation. Even the toughest designs can be processed in a matter of just a few minutes. For example a 12”x12” 16-layer board design with 4mil traces on 4mil spaces can be processed in approximately 10-minutes on a 3Ghz P4 based PC, as compared to 30-45 minutes of our typical competitors. This kind of performance puts GerbTool on par with systems costly tens of thousands of dollars more.

MCM/LTCC Layer Stack-Up means that users can perform a Netlist Generation on their ceramic or foil-based designs. Unlike competitive systems that are limited to just Gerber layers representing insulators, GerbTool allows you to specify Gerber or NC layers as insulators, accommodating a wider array of data input from various CAD systems.

Enhanced! HyperNETLIST Comparison
Using GerbTool's Graphical Netlist Compare you can finally get feedback that makes sense. Some competitive tools only provide you with a generic ASCII text reports; with GerbTool you can see your problems on the screen. Netlist compare finds Shorts, Opens, Nets without Copper, No External Net Points, and Test Pad Size Differences. Each violation is easily accessible through the Navigator.

Pin-Point Error capabilities help speed the process of troubleshooting problems. Mere graphical rendering of the errors isn’t always enough particularly on more complex nets. Users will appreciate GerbTool’s ability to track down the actual location of Shorts and Opens. The faster you can locate your problem the sooner you can resolve it and get your design out for production.

External Net access allows users to graphically see how a set of external net points might compare with an internal net. This information, when combined with Pin-Point Errors, can dramatically aid in your troubleshooting process.

Enhanced! Dynamic DfM Analysis Suite
GerbTool includes a very comprehensive dynamic analysis “suite” which covers Design Information, Design Rules Checking or Manufacturing Rules Checking, Design for Fabrication, Netlist Comparison, and even Embedded Passive Checking. You are provided with 75+ checks to help insure that a given design is "manufacturable." The “dynamic checklist” environment allows for "single-pass" testing of an entire design, even if you want to check for 5 mil spacing on the top and bottom sides, but need 8 mil spacing on the internal layers.

Design Information Analysis provides 25 “quick” board level queries. These queries are used primarily for a broad overview of any given design for quoting purposes. All queries are reported back on a layer-by-layer basis. Some of the more popular checks include Minimum Air Gap, Minimum Trace Width, Hole Counts, Board Size, and Conductive Layer Count. Field Applications Engineers should find these new features particularly useful for the purposes of quoting new jobs and putting together a design summary prior to submitting a job to production.

 

DRC/MRC Analysis consists of typical checks like Trace-to-Trace, Trace-to-Pad, Pad-to-Pad, Drill-to-Pad, Drill-to-Plane, Minimum Trace Width, Solder Mask Spacing and Annular Ring Clearances for pads and drills, SMD Pitch & Spacing, Silkscreen on Pads, etc.

DFF Analysis offers more manufacturing-oriented checks like Acid Traps, Copper Slivers, Solder Mask Slivers, Solder Mask Bridging, Starved & Isolated Thermals, Pin Hole Detection, Layer Registration, Resist Slivers detection, and more.

Graphical Netlist Comparison rounds out the suite, allowing you to cover all of your checking needs within one environment.

Embedded Passive Analysis (Optional) provides verification support to the growing Embedded Passive market. Designers no longer need to agonize over a lack of verification capabilities within their CAD systems when they design with passive resistors. GerbTool will verify such aspects of passive devises as Resistor-to-Terminator Alignment, Minimum Overlap, Termination Pad Width and Extension, and more. You can work with either Additive or Subtractive passive materials. We've even added utilities for verifying your resistor values, and output reports designed to help your fabricator during production.

NC Drill & Mill
Our completely new NC Drill and Mill support will finish off your tooling processes with features such as:

Advanced Tool Table Support provides total control over drill charts; supports plated and unplated tools for increased compatibility with today's CAD systems; mixed tables, supporting both drill and mill tools, can now be generated for increased compatibility with modern NC equipment. Define NC Feeds and Speeds, and Plunge and Extract Rates, to accomodate a wide range of material usage and stack-up requirements.

Multiple Tool Tables support designs with blind & buried vias; plated versus non-plated drill layers with separate tool tables can be accomodated, while still maintaining yet another table for milling; fabricators can now have standardized tool tables that are built around their shop floor tooling, and map a customer's tool information to their standard tables with ease.

NC Compensation Index Tables allow you to control the compensation index for each tool, allowing for support of unique requirements such as finish sanding, and allows the NC operator to make minor adjustments at the machine, rather than sending the job back to CAM for reprocessing.

NC Tool Linking & Maximum Hits increases the life of old equipment that does not have automatic tool break detection or automatic linking. Change tools automatically with no intervention from the operator.

Tool Reordering for Export allows you to change the export order of your tools to accomodate specific shop processes. Easily adapt a customer-provided tool list to your shop-defined tool list.

User-Defined Break Tabs allow you to build custom break tab libraries by saving your definitions and reloading as needed in new jobs. Support for 5 different tab types: simple, stitched, double-stitched, crown, and crown break with stitching. Place tabs on linear segments, arcs, or circles -- with or without compensation.

Interactive Milling allows you to create mill paths using standard "draw" and "edit" commands, even using arcs to provide smooth, flowing mill paths on flex designs or irregular-shaped boards. Move data back and forth between Gerber and NC layers; GerbTool will automatically make the translation.

Drilled Text allows you to drill part numbers, job numbers, etc. into your panels, utilizing the "canned" feature within the Excellon or Sieb & Meyer format to allow for automatic compensation of tool size.

Operator Messages & Stop Commands allow CAM operators to stop machines and/or prompt NC operators with specific messages while a job is in process.

Advanced Panelization (Optional)
GerbTool's Advanced Panelization provides a fully self-contained environment that lets you store an unlimited number of panel templates. You can build templates for each of your shop's standard panel sizes, so you'll never have to define another panel configuration again! Multi-job panelization has become more and more popular for optimizing tooling output for prototypes, limited piece count production, and assembly panels. GerbTool supports stepping and repeating multiple jobs within a single panel.

Different Robber (Galvanic) Bars, Venting, and Thieving patterns can be defined for as many layers as necessary through the use of layer sets. Venting and Thieving supports solid, dot, hatch, and starburst patterns on any layer -- GerbTool can accommodate positive and negative polarities with ease.

All of these functions are performed quickly and efficiently, without the hassle of separate editors, special symbols, and complex user interfaces. Coupons, tooling holes, title blocks, and even your one-up designs are just .GTD databases. Combine as many as you like in whatever configuration you like--the possibilities are unlimited!

Hotkey Compatibility Mode
GerbTool's Compatibility Mode emulates the hotkeys from CAM350™ and CAMMaster™, to help new users make the transition to GerbTool more easily.

User Configurable Toolbars
In addition to the improved Navigator, GerbTool takes toolbar usage to the next level by allowing customization of any of the current toolbars found within the product. Most of the menu commands have button equivalents, which you can place anywhere on the screen for easy access. The result is an environment that you can tailor to your specific needs.

Automation and Scripting
Automation is the ultimate goal in almost any environment, be it design or manufacturing, and GerbTool will not let you down. For quick and simple scripting, GerbTool offers traditional macro records and playbacks. But for more advanced environments, like fabrication shops, you will find a full drag-and-drop macro developer environment that enables anyone to produce high quality macros with ease. Our macro developer even comes complete with a built-in debugger at no additional charge.

 

 
 

Capcad tous droits reservés - Mentions légales - Contact - Design Mayocrea
SIREN : 422 767 400